Et si pour une fois, on bousculait les habitudes....
Et si pour une fois, on commençait par s'applaudir....
Et si pour une fois, on vous racontait ce que nous avons vraiment vécu !
Ce mardi soir 21 juillet, nous étions en première partie des spectacles du " Cour du Soir " à Cusset, scène ouverte aux artistes plutôt connus et reconnus ...!
Pensez donc, nous, la Sabotée Cussétoise, avec nos traditions, nos danses et notre folklore, jetée en pâture aux spectateurs d'un soir habitués et rodés aux artistes les plus audacieux, se préparait à offrir son spectacle " Les Moulins " scène de la vie de nos campagnes de la fin du 19ème siècle, devant un public de tous âges et de tous milieux.
Défi, pari, inconscience ? Non, rien de tout cela, tout simplement invitée par le comité organisateur en tou
te confiance après avoir eu des échos valorisants sur notre prestation.
Alors que nous restait-il à faire ? Se jeter dans l'arène et donner sans compter le meilleur de nous-même.
Même si l'appréhension, le tract, la peur avaient envahi chacun de nous à la veille du grand jour, rien ne pourra faire oublier la joie, le plaisir, l'enthousiasme que les danseurs et musiciens ont rencontré ce jour-là devant un public de plus de 600 personnes, debout, clamant sa satisfaction par des applaudissements et un rappel des plus chaleureux. Quel grand moment !!
Ce n'est pas si courant et cela aura au moins le mérite de nous encourager à poursuivre notre route sur cette voie !
Une chose est sûre.... aucun des membres du groupe n'oubliera cette soirée, récompense suprême d’un long travail de préparation.
Michel MORDELET